Lilly : La reine de la débrouille

Leïla Medjad, 53 ans est installée sur St Victour depuis 2003. Comme de nombreux créateurs, elle sera présente sur les marchés de noël, cette année. Une occasion toute choisie pour faire ses cadeaux made in haute-Corrèze. Rencontre.

« Arrivée en Haute-Corrèze car j’y ai passé mes étés en vacances durant mon enfance; je m’étais toujours promis de débarquer coûte que coûte pour mes 40 ans. J’ai tenu parole et m’y suis installée. J’ai donc quitté Bordeaux où j’étais responsable d’un salon de coiffure en plus d’un autre géré par moi-même également sur Paris.

J’ai retapé ma maison entièrement. J’y ai ensuite installé ma maman et mes enfants par la suite. Et puis je ne me suis pas arrêtée là. Aucune entreprise de pédicure, manucure, beauté des ongles, n’existait par ici. J’ai donc passé mes diplômes et dans la foulée, créé Mod’ongles Elle Aime… en février 2008. Comme je suis une créatrice depuis ma tendre enfance, j’ai déposé ma marque Lylyladébrouille car ma maman depuis de nombreuses années me surnommait déjà ainsi. Je propose des bijoux (avec des perles venues de tous horizons  : Afrique, Afrique du Nord, Chine, Japon, Espagne, Italie, Mexique, Bali,Tahiti,etc), des accessoires et de la décoration que je vends sur les marchés.

Mais ce n’est pas tout Lylyladébrouille, c’est aussi des T-shirts graffitti, des poupées, des sacs et pochettes de voyages, etc.

Je travaille aussi avec des boutiques sur la Haute-Corrèze (Ussel, Bort-les-Orgues, Neuvic, Bordeaux et environs, etc.) et je me charge, chaque mois, de changer les vitrines. Sous cette marque, je confectionne colliers, sautoirs, bracelets, bagues, boucles d’oreilles, broches, etc.

Ma passion, ce sont les bustes mannequins en fer forgé, en grillage, en bois, en papier recouvert de beaux tissus sur lesquels peuvent trôner vos bijoux, lunettes, photos ou même en décoration. Mon pendentif fétiche est la poupée en perles de Murano.

Pour retrouver toutes ses créations et les marchés sur lesquels elle sera présente : www.lylyladebrouille.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *